Parano - Secteur MIB
Rapport #16272-031.RK2 - Interpellation xéno + rencontre
Par Ruslan
PARTIE 1
-- Dossier Classifié --
• Date de la mission : 07/06/2021
• Lieu : A plusieurs kilomètres de Korgasyn. Milieu rural. Kazakhstan.
• Objet de la mission : Récupération d’un fugitif xéno.
• Nombre d’agents envoyés : 15
• Etat de la mission : Réussie.
Orklar’nd, du groupe de pillards de la galaxie d’Andromède qui avaient débarqués le mois dernier, nous avait échappé le 12/05/2021 lors de notre intervention en Mongolie. Dépourvu de vaisseau, il ne pouvait plus aller bien loin, mais pourtant, nous avons dû le traquer à travers tout un pays. Orklar’nd était assez affaibli par les plusieurs jours de cavale où il a, à plusieurs reprises, réussi à nous échapper. Son équipement était HS, ce qui nous a permis de bien mieux le repérer.
C’est finalement au Kazakhtan que notre équipe a enfin réussi à lui mettre la main dessus. Il s’était réfugié dans des ruines du côté de Korgasyn, où des civils ont été témoins de son arrestation.
Notre équipe a appliqué le protocole concernant les civils. Aucun témoin n’est resté avec un quelconque souvenir de l’évènement. La mission a été un succès et les équipes de terrains ont mis le cap pour rentrer.
- Un détour macabre-
Une fois le fugitif attrapé, il a été mis dans un de nos véhicules qui devait rejoindre le transporteur afin de rentrer à l’Agence.
Nous étions sur une route au milieu d’étendues assez désertiques quand nous avons aperçu un corps humain au milieu des steppes. L’équipe qui gardait Orklar’nd est restée dans le véhicule, pendant que l’autre s’est arrêtée pour aller voir. En s’approchant du corps, nous avons découvert qu’il s’agissait d’un jeune homme local qui avait été mortellement blessé par balle et avait succombé à ses blessures. Sa piste remontait une petite colline à plusieurs mètres de là où nous l’avons trouvé. Nous ne comptions pas intervenir s’il s’agissait d’affaires purement humaines, mais nous avons décidé d’y jeter un coup d’oeil pour en être sûrs et possiblement alerter des autorités ou secours locaux au besoin. En passant au delà de la colline, nous avons découvert un regroupement de maisons vétustes et modestes et beaucoup de cadavres humains à l’entrée et alentours. Nous avons vite aperçu des traces de griffures et d’empreintes semi-humanoïdes dans le village. Il y avait plusieurs impacts de balles et une odeur de chair brûlée qui flottait dans l’air.
En restant à distance, nous avons détecté la présence de plusieurs personnes armées, deux véhicules type transport blindé léger et un hélicoptère. Nous avions détecté deux guetteurs plus en avant du groupuscule qui se trouvait derrière le village. Nous avons supposé un détachement de l’armée locale. Nous avons donc décidé d’envoyer un premier groupe de 3 agents, dont un sachant parler couramment le russe, afin d’établir un dialogue et se présenter comme une autorité gouvernementale. Notre but était de questionner et gérer l’affaire au besoin pour évacuer les preuves d’une entité surnaturelle. Les guetteurs se sont mis en alerte en les apercevant, mais n’ont pas ouvert le feu et ont été coopératifs une fois qu’ils ont échangé avec nos camarades. Ils les ont conduis au reste du groupe sans poser de problème. Nous avons fait l’erreur de ne pas nous méfier et ne pas nous douter qu’ils ont joué le jeu pour nous tendre directement un piège. Nous avons, à aucun moment, envisagé ce qui allait se produire. Nous avions l’habitude de traiter avec des groupes armés ou des polices et nous ne nous attendions pas à ce qu’ils soient directement hostiles après ce premier contact.
En s’approchant avec les guetteurs qui marchaient devant eux pour endormir d’autant plus notre méfiance, le détachement d’agents restés en arrière et non détectés avons aperçu un groupe de quatre soldats trainer un corps lourd et imposant enveloppé dans un grand sac mortuaire. Ils allaient vers un des véhicules blindés dont la porte arrière ouverte laissait entrevoir quatre autres sacs du même type. Plus loin, un autre détachement de l’escouade stabilisait un de leur camarade visiblement gravement blessé.
A leur arrivée, la plupart des soldats présents se sont tournés vers nos agents et se sont rassemblés derrière un que l’on a supposé être le chef. Il s’est d’ailleurs présenté comme tel, sans pourtant donner de nom. A cet instant et une fois que les deux guetteurs se sont éloignés, il a donné un ordre alors que nos camarades allaient prendre la parole et ils les ont abattu de sang froid. Si les protections de certains ont encaissé certaines des balles, ils ont ensuite été tués de tirs dans la tête, ne leur laissant aucune chance. L’escouade s’est ensuite mise en alerte et a commencé à ratisser pour nous trouver.
Nous avons appelé des renforts avant d’être détectés. Nous avons échangé des tirs et réussi à en blesser quatre après que nos renforts soient arrivés, ce qui a forcé le groupe à battre en retraite en sécurisant ses blessés. Nous avons fait de même de notre côté, car nous avons aussi eu des blessés graves. Trois de nos meilleurs agents ont donné la chasse aux derniers restants après cela dans l’optique de peut être en capturer un et l’interroger.
Nous étions là face à un groupe hors Agence témoin de créatures surnaturelles et ouvertement hostile. Nous devions faire notre possible pour gérer la situation. Telle a été notre manoeuvre sur ce détour de mission.
PARTIE 2
Après que nos trois camarades aient été abattus par les soldats que nous avons surpris dans un village où a eu lieu un massacre et la présence de créatures, nous avons échangé des tirs qui ont occasionné des dégâts des deux côtés. Pendant que nous battions en retraite et qu’ils faisaient de même, trois de nos agents en ont profiter pour donner la chasse aux restants dans l’optique d’en capturer un.
Une partie de l’escouade ennemie avait embarqué dans les véhicules blindés sur place, là où avaient été repérés des sacs mortuaires de grande taille. Ils ont été les premiers à s’enfuir. L’hélicoptère présent s’était mis en route, attendant ses derniers membres. Un incendie s’est déclenché à l’arrière du village quelques instants après que nos agents aient donné la chasse. Malgré une légère humidité présente à certains endroits, le feu a pris très vite sur toute surface possiblement inflammable. Nous supposons un combustible hautement inflammable et inodore qui a pu être utilisé et avait été placé en amont comme piège pour couvrir leur fuite ou effacer leurs traces dans l’optique de brûler tout le village. Nous n’avons pas plus d’informations dessus pour le moment.
(Note : Vu l’ampleur du départ de feu, il aurait été difficile pour nous de le maîtriser. Nous avons dû quitter l’endroit une fois l’ennemi assez éloigné. Le village a été malheureusement presque entièrement brûlé après notre départ)
Les trois agents ont été touchés par le souffle de feu qui les a pris par surprise. Heureusement, nous leur avons porté secours, ce qui a donné le temps au reste du groupe armé de s’enfuir. L’hélicoptère a récupéré leurs derniers retardataires via une échelle de cordes lancée depuis l’engin. Une mitrailleuse lourde montée sur l’appareil a couvert leur extraction et leur fuite, nous forçant à ne rien tenter et nous dissuadant de les poursuivre. Deux agents ont été tués par les tirs alors qu’ils étaient à couvert.
L’agent HRG, JGN, BS ont été rapatriés à l’Agence et sont actuellement en soins intensifs suite aux importantes brûlures qu’ils ont subis.
Témoignage des trois agents
Ils ont été deux à se détacher du dernier groupe pour couvrir la fuite de leurs camarades et permettre à l’hélicoptère de décoller. Ils se sont séparés comme pour vouloir prendre nos agents en tenaille. L’un a fait une rafale de couverture qui a manqué de toucher nos agents, les balles traversant les couverts avec facilité. A l’opposé et à quelques mètres d’eux, une explosion de flammes est apparue en un instant, soufflant quelques palissades alentours et touchant nos trois agents de plein fouet. Ils n’ont pas vu ce qui l’a déclenché ou comment le soldat s’y ait pris. Les deux soldats ont traversé les flammes sans dommages et ont rejoint l’hélicoptère par l’échelle mentionnée. Un des agents venu à leur secours a spécifié qu’il en a aperçu un qui semblait mal en point quand il a rejoint son camarade et a eu besoin de son support pour se tenir à l’échelle. Peut être une défaillance dans son casque à bien filtrer la fumée ou a t’il subi l’explosion de trop près. Malheureusement, vu les blessés, les pertes que nous avons eu et l’environnement dangereux où nous étions, l’occasion de profiter de cette faiblesse nous a glissé entre les doigts.
L’ennemi a quitté les lieux laissant le village en proie aux flammes.
(crédits image : https://www.artstation.com/markshoaf)
Données récoltées.
Une petite équipe est retournée sur les lieux peu après que l’incendie a commencé à perdre de son ampleur. Nous avons pu récolter quelques données :
- Un sac abandonné par l’escouade contenait un corps hybride humain-lupus de 2m40 à l’aspect un peu plus déformé et monstrueux que certains lycans que l’on connait. Après observation, il a été révélé qu’il a subit de nombreuses blessures par balles, armes blanches. Le corps a été en partie ravagé par l’incendie.
- Les corps retrouvés autour de la scène sont ceux de civils qui habitaient là. Ils ont tous été tués par des armes humaines. Aucune trace de griffure. La position des corps laisse suggérer qu’ils ont fait face à l’ennemi avant d’être tués. Certains ont tenté de fuir et ont été abattus de tirs dans le dos sans distinction d’âge, de sexe, de rang. Certains étaient armés de fusils de chasse, machettes ou pelles.
-Le soldat blessé que le groupe ennemi tentait de stabiliser est mort suite à ses blessures. C’est pourquoi l’escouade l’a abandonné.
Matériel retrouvé sur lui : veste de combat renforcée et ignifugée (endommagée). Passeport avec le nom d’Anton Ivanovich Rybakov. Après recherches sur le nom, il s’agit d’un ancien militaire des forces spéciales de 53 ans qui aurait laissé l’armée il y a 6 ans. Aucune autre information trouvée qui le rattache à un quelconque autre groupe armé actuel.
- Trois autres morts appartenant au groupe armé ont été trouvés. Ils n’avaient aucun papiers. L’un était une femme, les deux autres des hommes. Ils ont été dépouillés de leur matériel et placés sur le dos, mains jointes sur le ventre, sous des draps, sans doute dans l’intention de les emporter. La femme portait un pendentif en or avec les lettres "Ана" (ce qui, retranscrit dans notre écriture donne : "Ana"). Rien d’autre sur eux qui nous a donné plus d’informations. Ils avaient de nombreuses blessures provoquées par des griffes, morsures et des contusions. Aucun insigne sur leurs vêtements, aucune plaque militaire ou tatouage d’escouade ou de clan.
• Pertes :
- Agent d’élite RAD (abattu par le groupe armé). Corps rapatrié.
- Agent FTR (abattu par le groupe armé). Corps rapatrié.
- Agent d’élite MPL (abattu par le groupe armé). Corps rapatrié.
- Agent d’élite TGJ (abattu par le groupe armé). Corps rapatrié.
- Agent PL (abattu par le groupe armé). Corps rapatrié.
- Agent d’élite AGA (blessé par une grenade, tué d’un tir lors de l’altercation avec le groupe armé)
- Agent d’élite JON qui a tenté de contourner l’ennemi pour le prendre par surprise. (tué d’un coup de couteau à la gorge, à l’abdomen et au foie)
Une équipe a tenté plus tard de les retrouver. Sans succès. L’endroit a été nettoyé, les corps ont été emportés, mais l’équipe de nettoyage qui avait été mandatée pour et qui a tardé 8h à venir, affirme que ce n’est pas elle qui s’en est occupé.
• Conclusion : Le fugitif alien a bien été rapatrié à l’Agence. Le corps hybride a pu être ramené également.
Concernant l’escouade repérée, le matériel qu’ils utilisent semble issu du milieu militaire. Les protections qu’ils portaient étaient évidemment pare-balles, mais bien plus résistantes que les pare-balles que nous avons l’habitude de voir en dehors de l’Agence (il semblerait que l’on retrouve dans leur équipement quelques composants qui font penser à la technologie développée par Rostec* sur les armures 3 et 4ème génération, notamment en terme de blindage et protections), mais n’a pourtant aucun insigne les rattachant au corps des armées ou autre. Peut être un groupe indépendant spécialisé dans la chasse de créatures surnaturelles (hunters ?).
Nous ne savons, cependant, pas pourquoi les civils ont été abattus. Peut être protégeaient-ils les créatures ?
*Rostec ("Ростех" en russe) est une société d’Etat comprenant dans les 700 organismes actifs dans la recherche, le développement et la production de produits industriel de haute technicité destinés aux milieux civils, mais également militaires. Leurs principaux secteurs d’activités sont variés.